Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
5 septembre 2008

Docomo

Comme je vous l'ai dit, j'ai "ENFIN" pu acheter un portable. Bon c'est pas que c'est indispensable mais presque ! Tout d'abord on a essayé, avec Yra, de comprendre le système. C'est assez compliqué à expliquer mais sachez que le portable se paie ! Des portables gratuits ça n'existe pas. Car en faite on paie le portable en plus de ton forfait tout les mois. Où alors il faut le payer de suite.
Suite à mes problèmes chez "Vodafone", devenu aujourd'hui "Soft Bank" et ceux d'Yra avec "AU", il nous restait plus qu'à aller au troisième et dernier : "Docomo".
Une fois, l'opérateur choisis, il faut essayer d'avoir un téléphone. Pour cela, il faut des papiers. Pour AU, il faut juste la carte d'étudiant et le papier qui prouve qu'on a demandé la carte de séjour. Ils font même des prix étudiants. Mais j'avoue que j'avais pas trop envie d'aller chez eux. Je trouve leurs portables moches puis le forfait étudiant c'est bien mais sans les mails et internet illimités ça sert pas à grand chose. On est au japon, il faut profiter de la technologie ! Quant à "Soft Bank", il nous faisait le forfait sans problème mais comme on était des étrangers et qu'on était là que pour 1 an. On était dans l'obligation de payer l'intégralité du portable le jour même. Donc pour moi, c'était mort j'ai pas 40000 à 85000 yens à sortir comme ça. De plus, je suis pas sûr d'être des plus bienvenues. Enfin, on a commencé à se renseigner auprès d'un revendeur Docomo. Pour situer, on était à "Yodobarashi Camera" sorte de gigantesque Fnac mais qui ne ferait que de l'électronique. Je dis gigantesque car sur 8 étages ça impose le respect. Donc pour en revenir, à nos moutons, la personne nous a très bien expliqué le fonctionnement du système japonais mais il ne pouvait pas nous créer la ligne car il n'avait pas la "vrai" carte de séjour.

Donc dépités de devoir attendre, on est parti voir un autre magasin au cas où ! Là c'était pire, le revendeur ne voulait nous vendre que des téléphones prépayés. Pas très pratique pour envoyer des mails quand c'est impossible avec ce support.

Encore plus abattus que précédemment, on sait décidé de prendre "AU" pour moi et "Soft Bank" pour lui au final car vivre encore 15 jours sans portable c'est un peu dur au Japon. Lorsqu'on a vu un autre magasin "Docomo". On est rentré pour voir si les informations étaient les mêmes... Et bien non, car une fois après avoir pris le temps de téléphoner à quelqu'un de la compagnie, le vendeur nous as dit que c'était possible uniquement avec le papier qui prouve qu'on a fait la demande. Je peux avouer que ce fut un petit moment de joie !
Ainsi j'ai pris un bon petit portable, avec mail et internet illimités. Ah et aussi je peux regarder la TV sur le portable. C'est rigolo de regarder l'équivalent de France 2 sur son portable. Personnellement j'approuve entièrement. Enfin voilà c'est une bonne chose de faite !

A ++

Publicité
Commentaires
G
Effectivement il y a trois ans ça avait été le cas. Mais là c'est comme ça. Peut être que AU sont plus cool... Mais bon ils sont vraiment moche leurs portables.
M
bonjour,mon chèri, heureusement que je lis ton blog pour avoir de tes nouvelles,<br /> tu n'as pas eu le temps de t'embêter je vois, <br /> bravo pour les chaussures <br /> big bisous de mam
P
Bah moi j'ai eu un portable gratuit chez AU... (et non, je ne l'ai pas payé petit à petit !) Ca me semble bizarre. Mais bon aussi, moi j'm'en fiche d'avoir un portable moche :)
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité