Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
18 octobre 2008

Flea Market

Ce matin je suis allé au "Flea Market" au parc de Koganei juste à côté de chez moi. Il s'agit en faite d'un vide grenier avec en plus un ambiance à la japonaise. Qui se résume avec beaucoup de bruit et surtout : des stands de nourriture... Pèle-mèle, on pouvait voir des stands de Yaki-soba, de Butaman, de takoyaki, ou encore d'Hiroshima-yaki...

DSC01593
Le Free Market

DSC01594
Il y avait même des gens de la guest

DSC01595
Des stands d'informations sur le quartier

DSC01596
Une scène avec des musiciens

DSC01597
Le stand de Yakisoba où je suis allé

Il faisait beau et chaud donc la matinée a été très agréable. Je suis reparti avec le livre "砂の女" (la femme de sable) de 安部公房 (Abe Kôbô) qu'on m'a donné. Alors qu'à l'origine je cherchais un cadre format A4 pour un dessin envoyé par Margerie, une amie de la fac de Toulouse.
Ce soir, je suis allé mangé avec Megumi, Akiko et Pierre un shabu-shabu mais malheureusement je n'ai pas pris de photo. Mais c'était bon et on a bien rigolé.

Publicité
Commentaires
G
Non malheureusement il n'y avait pas de vélo. Mais un pote là où il habite, il y a un fan de vélo européen. Je sais de source sure qu'il a 3 et qu'il compte faire le tour du monde avec un. Quid de la marque de l'année, du modèle et de se qui va en faire des 2 autres.
A
Salut, t aurais pas vu mon Urago dans cette brocante???
G
Tu as très probablement raison. Mais un des japs m'a marqué Free sur le papier du RDV. Mais bon je te fais confaince et je vais de ce pas changer le nom en FLEA
O
Et à mon avis, ce serait plutôt un "flea market"...
O
J'espère que le chouette nounours sur la deuxième photo a trouvé une bonne maison.
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité