Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
25 novembre 2008

Conférence

Aujourd'hui je suis allé à une conférence à la maison franco-japonaisefranco-japonaise de Tôkyô qui se trouve exactement à Ebisu. Le sujet se portait sur les photos de Nagasaki et Hiroshima après l'explosion des bombes.
Comme ça d'un premier abord ça avait l'air très intéressant. Ça le fut en grande partie mais un moment il y avait un peu trop de ce que l'on pourrait appelé de la "branlette intellectuelle". Quand M.Lucken (ceux qui connaissent apprécieront pour les autres il s'agit d'un professeur de l'INALCO spécialisé dans l'art moderne si je ne me trompe. De plus il fait parti de ses rares professeur pour qui j'ai beaucoup d'estime et dont je garde un très bon souvenir de mon époque des Langues'O... avec M. Macé) est parti dans des envolés sur le vide et sur les comment les photos était d'une inspiration picturale, j'avoue que je ne l'ai pas trop suivi.
Enfin bref, cela est resté comme je l'ai dit très intéressant. Par la suite nous avons eu droit à un "verre de l'amitié". Cela m'a parmi de retrouver de vieilles connaissances dont Julien, un gars qui était avec moi à l'INALCO et Naoko. L'histoire de Naoko est la plus rigolote, je trouve. Elle s'est souvenue de moi (moi pas d'elle) que j'avais mangé avec elle une fois avec ma copine de l'époque dans un restaurant de yakinukuyakinuku. On s'était revu une fois apparemment (toujours aucun souvenir). Mais le plus sympa est qu'il s'agit d'une ancienne d'ICU, donc ma sempai !
Je trouve ça génial, moi !

Hum... Ensuite nous sommes allés manger dans une sorte d'izakaya. Là j'ai rencontré, le professeur de littérature française moderne à Chuo Daigaku et qui est un ami de mon directeur de mémoire. Comme quoi Tôkyô s'est petit en faite.

Après cette petite soirée nous sommes tous rentrés chez soi !

Publicité
Commentaires
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité