Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
3 décembre 2008

Art Japonais

Ce matin a eu lieu mon premier cours d'Histoire de l'Art Japonais... Premier commentaire, j'en ai marre quand le prof fait des groupes de me retrouver dans le groupe d'étrangers composer, à part une japonaise et moi, exclusivement d'américains.
J'ai rien contre eux... Quoi que ! J'en viens à mon deuxième commentaire. Je trouve ça limite scandaleux d'être le seul (mise à part la japonaise encore une fois) à connaître un peu l'art japonais et qui plus est les termes dans la langue d'origine. Suiboku-gaSuiboku-ga, Sansui, l'école Kannô et toute la compagnie, personne ne les connaît. Mais bon je peux comprendre. Cependant même Ukiyo-e (estampes) ou les Emaki (rouleaux) et je ne parle pas des statues bouddhiques, il n'y a encore et toujours personne. Je trouve ça un peu abuser.
Je me suis retrouver avec des conversations du genre deux gars qui parlaient du club des endroits sympas de Roppongi ou du gars entre deux rots (véridique) dit : " On pourrait parler de la sorte de grosse statue qu'il y a à Kamakura. Le Butsu quelque chose... Enfin bon on s'en fous vous m'avez compris !" (re-véridique).

Ce manque de culture générale est assez incroyable. Si encore c'était que pour le Japon mais même pour leur propre, c'est souvent pas gagné. Toutefois, j'espère vraiment avoir les pires à ICU car sinon je m'inquiète pour le pays. Bon en vrai, non je m'inquiète pas, c'est pas mon problème...

Publicité
Commentaires
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité