Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
23 septembre 2008

Miam Miam

Il s'agit d'un post un peu particulier. Comme c'était jour férié aujourd'hui, j'en ai profité pour rester à la maison pour appendre les kanji pour le quiz de demain et aussi réviser pour le premier test du trimestre. Du coup n'ayant rien fait de bien passionnant à part mes courses, j'en profite pour répondre à la fameuse question qu'on me pose souvent : "Mais qu'est-ce que tu manges là-bas ?"

Voici en images une partie de la réponse.

DSC01517

Voici ce que j'ai pu avoir pour une dizaine d'euros

DSC01518

Donc en commençant par le haut du "konnyaku" (sorte de pâte tiré de la racine d'une plante) - ça a pas vraiment de goût, ça cale bien quand on a faim et surtout ce petit sachet contient 5 calories-, ensuite du blanc de poulet, du pain, des pousses de soja et de la mayonnaise.

DSC01519

18 "gyoza" ("raviolis" chinois), 6 pommes de terre, une petite glace et 5 bananes. Je dis le compte exacte car qu'elle que soit le paquet il y en aura ce nombre là précis et pas un de plus ni de moins !

DSC01520

Et pour finir des "koroke" aux légumes, 2 litres d'eau et un litre de thé glacé à la pêche et des "udon".

Je tiens tout de suite à rassurer j'ai aussi des œufs et des pâtes. Quant au riz j'en mange suffisamment en dehors de chez moi pour continuer à en préparer aussi à la maison.

J'ai acheté tout ça au "99 yens shop". Tout est à 99 yens sauf indication différente. C'est pratique faut faire quand même attention car des fois il y a moins chère ailleurs. Mais surtout le truc le plus chiant, que l'on puisse avoir au Japon, est que tous les prix sont hors-taxe. Combien de fois je suis arrivé en caisse avec le nombre exact heureux de pouvoir me débarrasser enfin de ces fichus pièces d'un yen et réaliser que j'ai oublié la taxe... La haine !!!

Publicité
Commentaires
O
Et la super nappe avec les étoiles, tu l'as aussi achetée au 99 shop ??
G
oki merci je comptais les manger demain avec un peu de udon !
P
Aaaah ! C'est les mêmes gyozas que ceux que j'achetais au supa-tamade ! Un conseil : ne les laisse pas trop longtemps sur le feu.
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité