Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
22 novembre 2008

King Of Tattoo 2008

Comme j'avais prévu de le faire, je suis allé au King Of Tattoo 2008 qui avait lieu à Ebisu. Je n'y avais plus remis les pieds depuis mon dernier voyage, rien à changer.
L'évènement était sur deux étages. Je suis allé le premier jour, le samedi. N'ayant d'argent que pour une seule journée, j'ai fait le parie de cette date. Pour ce fait je suis un peu déçu car les quelques noms avancés n'étaient pas présents. Je veux parler de Shige et Sabado qui contrairement aux programmes et aux annonces avaient fait l'impasse sur cette journée. Mais bon c'est pas grave. J'ai pu rencontré deux tatoueurs de deux salons différents qui ont été chaleureux.
Le problème car il y a toujours un problème, c'est que le premier se trouve à Kyoto. Le tatoueur accepte de répondre si je lui envoie un mail. Sa collaboratrice, qui tatoue aussi, m'a proposé de passer mais bon Kyôto c'est loin... Le deuxième serait d'accord pour une interview mais se trouve à Shizuoka (une heure et demi en Shinkansen depuis Tôkyô). Il suffit que je l'appelle que je vienne.
Ensuite, j'ai pu voir un petit vieux qui tatouait à l'ancienne mais quand je suis arrivé, il est parti et je n'ai pu que prendre sa carte. J'ai constaté part la suite en la lisant qu'il était le président de l'union des tatoueurs japonais. Comme on dit : "Putain ! Merde ! Fait chier !". Mais bon j'ai la carte, donc ses coordonnées. Mais lui aussi se trouve à perpète : Gifu. Si je trouve quelqu'un qui m'héberge à Gifu j'y vais. Quelqu'un ?

Voilà c'est un peu tout. Ce n'est pas totalement un échec ni une réussite.

Place aux photos !

DSC01606
Une jambe en cours.

DSC01607
Le tatoueur de Kyoto en train de faire un bras.

DSC01608
La collaboratrice... No comment... je pense que tout le monde à compris que je n'ai pas pris la photo que pour les tatouages !

DSC01609
Un tatoueur d'Akita si je me souviens bien

DSC01610
Son travail de plus près.

Je n'ai pris que peu de photo car il y avait franchement pas grand monde qui tatoué. Puis le salon s'est retrouvé être au final très petit !

Publicité
Commentaires
O
Ben pour Kyoto t'as qu'à venir à Ôsaka hé.
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité