Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
1 septembre 2008

Swiss International Air Line - retro 2

Jour J - 13h/16°C. Nuageux. Zurich-Tokyo. Airbus A340-300

On est parti à l'heure. Bon j'ai dû un peu me dépêcher entre les deux vols car il me restait une grosse demi-heure pour le transfert. L'organisation suisse à fait qu'il fallait changer de terminal... Enfin bref.
On arrive dans une heure à Tokyo. Je suis bien crevé. Je n'ai dormi qu'une dizaine de minutes en tout, pendant que je regardais "Astérix aux J.O". Eh bien... Si j'ai rigolé une fois c'est le maximum. Le film se laisse voir. C'est juste pas drôle si on a plus de 8 ans. Et surtout, surtout dans Astérix le héros c'est... Astérix (bizarre hein) et Obélix dans une plus faible mesure. Mais pas Brutus !  J'aime bien Poolvoerde mais là ça passe pas. C'est bien de vouloir le faire à la Chabat mais là ça marche. Je sais pas si c'est le scénario ou la réalisation mais ça ne fonctionne pas. Et que dire de la fin à la "Seigneur des Anneaux" (tu crois que le film est fini, ils ont tout dit, tu t'apprêtes à faire autre chose... Et bien non, ça continue), où nous avons eu droit au défilé des "Super Stars Françaises du Sport" : Zidane, Mauresmo et Tony -TP- Parker. Bon ça sert à rien, c'est long et ça saoule !

Sinon j'ai pu avoir le plaisir de voir (enfin) Ironman. C'est un très bon film avec un Robert Downey Jr au meilleur de sa forme. Comme quoi c'est pas compliqué de faire un bon divertissement tiré d'une bande dessinée sans tomber dans la nullité. En même temps pour un Ironman, on a deux "4 fantastiques", un "ghost rider" etc...
J'ai eu le temps aussi de voir "21", petit film sympa mais un poil prévisible et basique. Puis "Be kind rewind", bon film avec de bons sentiments pas trop dégoulinant et un bon humour. Puis il n'y a pas à discuter Gondry à de ses idées et surtout un talent fou.

Pendant le vol, on a eu droit un petit passage de turbulences et de trou d'air, bien sympathique, dignes de certaines montagnes russes. Je me demande pourquoi, on s'embête à en construire alors qu'il suffit de prendre l'avion...!
Là, nous entamons la descente. Il nous reste 20 minutes de vol. J'ai un peu mal aux jambes, vivement que j'arrive. C'est très nuageux avec apparemment un peu de pluie. Le soleil, la chaleur et le ciel bleu de la Côte d'azur me manque déjà !

On vient d'atterir. 7h40/25°C. 45% d'humidité. Très nuageux.

A bientôt...

Publicité
Commentaires
C
aaaaaaaah, je t'avais dit que Ironman CT super! tu vois!
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité