Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
1 septembre 2008

ICU

Hier avec Yra, le pote de Toulouse qui fait parti du programme d'échange, nous sommes allés faire un tour à la fac en prévision de la rentrée de demain. A pied, depuis chez moi je suis à une quarantaine de minutes du campus. Je crois que je ferais ça car sinon si je suis les instructions officielles, je fais le chemin en 15 en transport public mais je dois débourser environ 600 yens par jour de transport. C'est pas que je veux faire le radin mais bon mes deux premiers mois vont être un peu serrés donc si je peux économiser je le fait.

Puis ensuite on a passé la journée à Kichijôji. Excellent quartier mais encore une fois, il s'est mis à pleuvoir en très grande quantité en fin d'après-midi. Et une fois de plus, j'ai eu les pieds et les chaussures trempés.
C'est pas que j'ai mes trois paires de chaussures mouillées et que j'ai réussi à en sécher qu'une mais presque.
Il faut dire qu'en plus de la plus il fait très lourd. J'adore la chaleur mais combinée à l'humidité c'est juste pas possible.
Mais bon j'ai confiance je me dis que ça va pas durer... J'espère !

DSC01339

La FAMEUSE église ! (qui se trouve au bout de la grande entrée)

DSC01340

L'avenue des cerisiers, en avril c'est magnifique parait-il. De l'autre côté se trouve l'église !

DSC01341

Le beau gazon avec les "bakayama" et au fond le "Honkan" (bâtiment principal)

Publicité
Commentaires
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité