Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
2 septembre 2008

Welcome New Students

Aujourd'hui à lieu la cérémonie d'accueil à l'université... Franchement, ils auraient dû appelé ça le bizutage. C'était long, chiant, gavant et inutile. Bon j'entends d'ici les voix dire : " Mais tu as la chance d'être au Japon, dans une université. Profite et arrête de râler.". Certes cela est très juste mais j'ai des raisons. Tout d'abord, on nous a dit de venir à 8h30 sauf que la cérémonie commencée à 10 heures. Et qu'apparemment ceux qui logent dans le campus étaient au courant. Donc les autres, ce fut 1h30 dans l'église dans une chaleur étouffante juste quelques ventilateurs et rien d'autre. D'ailleurs il était précisé de s'habiller correctement. j'ai essayé de le faire plus ou moins. Mais beaucoup sont venus en short/débardeur/tong. C'était pas mon cas. Puis on a eu droit à l'appel, la prière, l'hymne de la fac à chanter, le chant religieux, la lecture du psaume et enfin le coup de grâce : la bénédicité. Je sais pas c'est quoi le pire mais le dernier truc m'a bien tué ! On va pour commencer à manger... Et bien non !
Puis j'ai dû rentrer me changer car j'avais transpiré comme un cochon. Il fait vraiment très humide. C'est difficilement supportable.
Pour en revenir à la fac, je râle, je râle mais je suis sûr que dans 3 mois je vais en rire.

Après mes péripéties à la fac, je suis allé faire ma demande de carte de séjour, souscrit à la SECU japonaise (je sais pas comment ça marche lol). Puis dans l'aprem, j'ai aidé un ami français, Pierre, dans sa première journée à Tokyo. Une fois de plus, je suis fatigué.

Allez courage ! Demain, il s'agit de la journée du test de japonais et de la lutte face aux opérateurs téléphoniques japonais et essayer de récupérer un téléphone.

Je me dis bon courage et à vous, à bientôt !

Publicité
Commentaires
G
Pour répondre à Machi : moi non plus... enfin c'est l'ambiance du campus faut s'y habituer c tout.<br /> Pour répondre à Pierre : effectivement il y a eu la lecture d'un texte comme quoi on respectait les droits de l'homme, etc... et on a signé un papier disant qu'on respectait la charte et tout et tout ! ça rigole pas ici...
M
Mouhahaha. Je pensais pas qu'ils oseraient faire subir ça aux p'tits nouveaux, même en bonne fac religieuse qu'est ICU.
C
Moi je dis, un bénédicité, ça vaut 15000 chartes. on sait tous que la devise de jésus c "aime ton prochain" et "tends l'autre joue". <br /> L'sclavage, la torture et l'abus de pouvoir, c pas le genre de la chrétienté. Nah.
P
Si ils te laissent en avoir un de téléphone, espèce de mauvais payeur !<br /> <br /> Sinon ça avait l'air marrant la cérémonie ! Pas de charte des droits de l'homme ni rien du coup ?
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité