Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
4 septembre 2008

Test

Hier matin, j'ai eu le test. Donc, ben c'est simple. Il s'agit de QCM. C'est assez basique comme principe. Toutefois, je me suis retrouvé bête devant ma feuille à cause du système. Le test s'est déroulé en trois parties. Tout d'abord la grammaire. Il s'agissait de phrase ou il fallait mettre la bonne grammaire. Dans l'ensemble je pense que ça c'est bien passé. mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout finir, un poil trop court : seulement 45 minutes. Ensuite la partie Kanji et vocabulaire, bizarrement je pense que c'est celle que j'ai le mieux réussi. J'ai fini avant la limite de 35 minutes. Bon je connaissais pas tout mais ça c'est bien passé. Dernière épreuves, compréhension orale... Comment dire ! Je trouve que c'etait mal foutu. On a eu droit à trois conversations. Je vous rassure graduelle dans la conversation. La dernière étant une conversation lors d'une emission de TV sur le problème de la paysanerie. Enfin, ce que je pourrais reprocher est la qualité de l'enregistrement qui n'était pas des meilleurs... cependant supérieur à ceux qu'on a pu avoir en classe de langue au lycée ou encore dernièrement à l'université ! Mais on avait droit à une seule écoute et quatre questions à la suite. Puis avant la conversation à proprement dite on avait une présentation où dans un cas la voix de présentation était la même que celle qui parlait. Donc pour deviner quoi et quoi c'était un peu chaud.

Enfin bref, on verra bien. Puis on a eu encore des présentations en tout genre. Comme l'enregistrement du compte étudiant sur le net de la fac ou le système de copie assez compliqué. Bon je ne vais pas le faire maintenant sinon demain j'en serais encore là. Puis est venu la présentation des clubs. C'était très originale sympa, rigolo et tout. Entre la dance traditionnel des pécheurs d'Hokkaidô au conversation des problème politiques internationales en passant par le rugby ou le koto.
J'étais au départ interessé par le foot mais plusieurs problème se posent. Je ne l'ai jamais trouvé. Il y avait bien une présentation vidéo mais pas d'équipe. De plus, on m'a dit qu'il faisait trois entrainements par semaine, match préparatoire tous les midi et samedi,dimanche match contre d'autre équipe. Donc moi je veux être dans un club pour faire un peu de sport, rencontrer des gens et m'amuser après je veux pas faire le fou furieux. Autre frein, et le fait que l'équipe est au complet et qu'au mieux je jouerai de temps en temps les matchs de préparation... mais bon ça c'est d'après le club feminin de foot. J'aimerais bien rencontrer un jour les gars. Sinon j'ai vu le club de dance d'Hokkaidô... c'est rigolo car on dirait des "bosôzoku" (voyou japonais des années 80) sur la façon de s'habiller et sur la dance. Puis aussi un club de tennis, barbecue et ski. Je sens que c'est un bon club ça encore... ça me tente comme le club d'ultimate (freesby australien) avec qui j'ai discuté aujourd'hui et qui ont une très bonne ambiance. Enfin je verrais demain de quoi il en retourne...

A bientôt...

Publicité
Commentaires
P
La danse d'Hokkaido ça me dit quelque chose, il me semble que j'en avais vu en train de s'entraîner quand j'étais passé à Hakodate il y a 2 ans (j'avais même pris quelques photos, que tu as peut-être encore ?). Je ne pensais pas que c'était un truc typiquement d'Hokkaido...
C
Quand je pense, mais quand je PENSE que certains (hrm hrm, suivez mon regard) se la coulent douce dans des clubs barbecue et freesbee, pendant que mes clubs à moi, ça va être "Traduction du droit international belge/écossais, écossais/belge" et "l'usage rhétorique de la particule "ga" en kanbun", ça me tue. <br /> <br /> J/K. Amuse toi bien :3
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité