Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
6 septembre 2008

Ultimate

Hier ce fut enfin une petite journée tranquille. Les deux seules obligations ont été l'inscription pédagogique ainsi que le rencontre avec les nouveaux étudiants japonais d'avril.
Pour l'inscription pédagogique, c'est assez rigolo je trouve. On doit allé dans la salle des ordinateurs. Tu fais toi même ton emploi du temps. Tu imprimes, puis tu vas voir ton "advisor", sortes de professeur principale. Ainsi, j'ai rencontré le mien. Très gentil. Puis une fois qu'on a fait validé notre choix par l'advisor et qu'on l'a nous aussi signer, il faut retourner dans une salle où le choix et définitivement validé.
Ce processus sera obligatoire a chaque trimestre.

Après avec on Yra, on est allé voir un peu les clubs. Bon je confirme, le foot c'est blindé et c'est un peu trop sérieux pour moi pour que ce soit intéressant. Sinon les mecs d'Ultimate ou frisbee sont très ouvert d'esprit. On a un peu joué avec eux (c'est rigolo comme sport). Ils nous ont dit que si on voulait s'inscrire avec eux pas de problème. Si on voulait c'était pas grave mais on pouvait quand même venir jouer avec eux quand on voulait.
Je vais encore essayer un ou deux clubs avant de me décider.

Sinon on a une piscine dans le campus et on peut y aller quand on veut (à condition qu'elle ne soit pas utiliser par un club ou un cours bien sûr) et ça coûte seulement 100 yens (65 centimes) donc cela est pas chère du tout.

La rencontre des étudiants était un peu inutile. Tout ce à qui j'ai demandé comment ça s'est passé, m'ont dit que c'était bof. Pour mon cas, ce fut bizarre ! On a commencé à se présenter, et quand on arrivé au tour d'une américaine qui a signalé qu'elle venait de Californie, les autres étrangers n'existaient plus... Dommage !

Après dans la soirée, je suis allé manger avec Pierre et Megumi une ancienne amie du bacchanales à Kichijôji. Bonne petit soirée...

DSC01342

Premier sukiyaki pour Pierre

DSC01344

Pas de photo j'ai dit !

DSC01345

Bon une seule alors !

DSC01346

Comment ça, on a encore 35 minutes de sukiyaki gratuit !

DSC01349

Pierre et Perceval (c'est un peu long à expliquer mais tout réside dans la coiffure)

Publicité
Commentaires
C
Alors, il est comment ton emploi du temps? Et t'as fait ta pédagogique? T'as pas pris intensif hein? (la fille qui stress par interface, lol)
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité