Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
8 septembre 2008

Day 1

Aujourd'hui a eu lieu mon premier jour de classe. Ce fut assez basique comme on peut s'y attendre. Explication du déroulement des cours jusqu'aux tests et présentation du corps professoral. Puis on sait présenter nous aussi par la suite. Voilà en gros ma première journée pas folichonne du tout. Mise à part qu'on a eu une interview et la prof hésite à me faire passer en JLP6. Ce qui serait une excellente nouvelle je pense. Mais bon rien n'est moins sûre, je verrais bien demain ou la semaine prochaine.

Le reste de la journée s'est très bien passé. J'ai ENFIN acheté un vélo. Bon il est d'occasion mais si on le dit pas on dirais qu'il est neuf. Y a pas à dire le marché de l'occasion japonais et français c'est pas le même. Demain, si j'ai (enfin) du temps je mets les photos du barbecue, de la soirée, d'ICU et de mon vélo... Je l'appellerai bien Sacha, le vélo mais bon je ne suis pas le héros de "Scrubs".

Cet après-midi, je suis retourné au club d'Ultimate. Bon comment dire... je n'ai pas été emballé par le sport du point de vue de la compétition. Autant se lancer le disque, je trouve ça excellent autant le systéme de match je n'ai pas du tout accrocher. Alors après, peut-être que c'est la façon dont les japonais jouent qu'ils me plaient pas mais j'ai trouvé ça très nul. Ils sont trop à cheval sur les règles ou sur ceux qu'ils ont pu voir sur youtube ou à la TV. C'est très bizarre ! On peut comparer ça à une équipe qui tient absolument à jouer à la façon de Manchester, mais qui n'a ni les joueurs ni la base tactique pour le faire. Donc au final...
Voilà j'ai pas aimé mais je pense que je continuerai à lancer des disques de temps en temps avec eux. Ils sont sympa et très accueillant. Mais je vais me chercher un autre club, je repense au foot si j'arrive à y entrer en dilletante ou au club tennis-ski-barbecue.
Enfin je verrais bien ça demain....

Publicité
Commentaires
O
Ah ! Enfin tu t'achètes un vélo !
P
Ca sent le club des gens qui ont plein de pognon, ça peut en effet se transformer en grosse planque ET en atout pour les relations :)
C
A mon avis, tennis- ski-BBQ, c quand même la très très grosse planque. <br /> Je serais toi, je tenterais ;3
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité