Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
9 septembre 2008

JLP 5

Aujourd'hui, j'ai eu droit à mon premier vrai cours. Alors comment dire... ce fut intensif ! Quatre points de grammaire en une heure avec en cadeau cours de Kanji aussi en une heure. Alors bizarrement les kanjis pas de problème mais les points de grammaire restent pour moi encore un peu abstrait. On nous apprend des trucs très utiles mais cela reste très pointu comme utilisation. Enfin c'était plutôt un bon cours avec tous les élements (kanji, vocabulaire et grammaire) liés à la même leçon. Je dois dire que ça me change de Toulouse ou encore de l'INALCO.
D'ailleurs en parlant de cours et de classe, en faite nous sommes quatre francophones dans la classe. On retrouve Marc-Antoine, originaire de la Réunion et Mizuki, métisse franco-japonaise, en plus de nous. J'espère qu'on va se serrer les coudes entre francophone (avec Marc-Antoine s'est bien partis) au milieu de cette déferlante d'anglo-saxon.

Sinon j'ai discuté avec des mecs du foot et j'ai appris qu'il y avait une équipe qui s'entrainer comme des bourrins et un championnat interne à la fac où il y avait plusieurs équipes qui jouaient une fois par semaine... Je vais essayer de m'incruster dans l'une d'elles et faire mon petit match par semaine.

 

Sinon comme promis je rajoute les photos donc n'hésitez pas à revoir certain post pour les voir.
BYE BYE...

Publicité
Commentaires
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité