Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
10 septembre 2008

Ramune to Anime

Aujourd'hui à eu lieu mon premier test de vocabulaire. J'avais en une soirée 53 mots à apprendre. En faite un peu plus car les définitions étaient en anglais et donc je devais aussi les apprendre. Au final, j'ai eu 16 sur 20. Mes erreurs ne se situent qu'au niveau des traduction en anglais, pas des mots en japonais. Franchement je suis fier de moi. J'ai arrêté l'anglais après le Bac donc...

Sinon j'ai eu droit à mon premier cours "d'amphi". Bon c'est un peu brouillon mais ça peut être intéressant. Officiellement, il s'agit d'un cours sur l'histoire contemporaine japonaise mais en vrai c'est plus un cours de sociologie et de cinéma/art/théâtre. Aujourd'hui on a vu le film d'animation "Millenium Actress" de Satoshi Kon. J'ai pas trop accroché, faut dire que je l'ai en DVD et que c'est pas mon préféré du réalisateur. Puis ensuite on a eu un débat autour du film. Vous devez vous dire comment on a pu faire tout ça en peu de temps... C'est que j'ai oublié de vous dire que le cours dure 4 heures donc il faut meubler. Et oui 4 heures ! C'est long mais bizarrement le cours est passé très vite, en même temps avec beaucoup de pauses pour un total de presque 40 minutes.

Bon c'est un peu tout pour la journée. Demain test de Kanji ! Ouhou !!

Publicité
Commentaires
P
salut travailleur sympa ton blog tres bien commente et tres bien ecrit <br /> a bientot et mets quelques photos <br /> a bientot<br /> patrick
P
Tiens oui d'ailleurs on avait dit qu'on s'échangerait nos dvd de Millenium Actress et Tokyo Godfathers, je sais pas quand on va pouvoir faire ça du coup...<br /> <br /> Les cours de 4h en fac c'est toujours du pipeau ! Au fil de l'année les pauses s'allongent et à la fin elles sont aussi longues que les "heures" de cours...<br /> <br /> Et bonne chance pour les kanjis...
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité