Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
11 septembre 2008

Kichijôji ou les problèmes de Pierre

Nouvelle journée sous le ciel tokyoïte, d'après la météo il devrait pleuvoir en fin de journée... Pour un fois j'ai pris mon parapluie et des chaussures "étanches"... Résultat : trois gouttes pour dire qu'il a plu mais rien d'autre ! J'en suis presque déçu.

Sinon, j'ai erré deux heures en attendant Pierre, qui était en retard, Kichijôji. J'ai regardé quelques mangas à "Book-off" (chaîne de livre et disque d'occasion) et puis écouté les derniers titres de Metallica et Motley Crüe dans un autre magasin dont j'ai oublié le nom mais qui se trouve sous la voie férrée. Enfin bref, je me suis occupé et j'ai même pris quelques photos (comme Patrick a pu les réclamé). Je les prises vite donc au final il y en a que deux de potable mais je trouve que ça donne un bon exemple de ce que l'on peut voir au Japon.

DSC01388

Entrée de la gare de Kichijôji

DSC01389

Rue longeant la voie ferrée (à droite se trouve le magasin de disque)

Mais bon revenons au titre du post. Après avoir attendu Pierre, nous avons essayé (une nouvelle fois) de lui obtenir un téléphone portable. Après le problème du compte en banque qu'il n'avait pas encore, aujourd'hui et venu le problème du : "mais vous êtes mineur". Car n'ayant pas encore 20 ans. Il n'est pas majeure au Japon et donc il ne peut avoir un portable qu'avec l'accord de ses parents. Ainsi il est obligé officiellement de faire faire une lettre par ses parents, même en français, qui lui autorise d'ouvrir une ligne.Je dis officiellement car offieusement vous vous doutez bien que... Enfin pour revenir à l'exigence japonaise, je trouve ça énorme. Je sais pas comment ça se passe en France, car ça fait un moment que j'ai ouvert ma ligne, mais comme ça j'ai trouvé ça trop drôle. Pas pour le pauvre Pierre car commence à se demander quand il arrivera à voir le bout du tunnel avec cette affaire là.

Demain, je passe la soirée avec le club d'Ultimate. J'espère que ça sera amusant et sympa. BYE BYE

PS: J'ai aussi rajouté des photos d'ICU sur le post "ICU".

Publicité
Commentaires
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité