Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
26 août 2008

J-3

Bon ben ça se précise le départ. Petit à petit, je me prépare à retourner à Tokyo. D'ailleurs j'ai vu aujourd'hui sur canal +, un reportage d'un français, apparemment cuisinier, qui découvrait  le pays pour la première fois. Le voyage s'intéressait à l'aspect culinaire de la péninsule tout en gardant ce côté rencontre avec les gens et explication des us et coutumes... Malheureusement j'ai oublié le nom ! Si quelqu'un sait ?
Pour être franc, j'ai beaucoup aimé ce reportage loin des vieux clichés : "Japonais bourreaux du travail" ou "Japon, modernisme et traditionnel"... Bon je dis pas que parfois cela n'a pas le cas...
De plus quand on voit 20 reportages français ou anglo-saxons qui parlent de ces seuls aspects, rien que le fait de ne pas en parler est un bol d'air.

Enfin bref je divague je divague...

Sinon là première chose que je vais faire en arrivant à Tokyo est de manger un onigiri et boire du "Pocari Sweat". Je sais c'est débile comme envie mais bon depuis que je vais au Japon, il s'agit plus ou moins du protocole que je me suis fixé. Bon par la suite promis ça sera ramen, shabu-shabu, gyoza ou autre yakinuku.

Mais bon tout ceci est une autre histoire.

PS: Ne vous inquiétez pas, par la suite je vous expliquerez tous ces délicieux plats.

Publicité
Commentaires
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité