Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
7 octobre 2008

Back to the futur 2 - Le musée Ghibli -

Jeudi entre mon mal aux oreilles et mon extinction de voix, avec Machi, Yra et Pierre, on a pris la direction du musée Ghibli. Officielement depuis ICU s'est sensé être proche. Officieusement en vélo 15 minutes mais avec deux vélos pour quatre ça nous a pris environ une heure. Du coup en se perdant un peu, on a découvert un petit temple bien sympathique au sud de Mitaka dont je ne connais pas le nom.


DSC01572
Le voici de loin

DSC01574
Autre vue

DSC01573
De plus près

DSC01575
Le Torii (il s'agit du nom donnée en japonais à ce type de "porte") de beaucoup plus près

Puis quelque minutes de marche après, le musée en lui même est apparu. Je tiens précisez que je n'y suis pas allé par plaisir et envie mais par obligation pour le cours de "Ramune to anime". Première constatation, rien à changé depuis presque 5 ans, il me semble. A part peut être la peinture du bâtiment principal.

DSC01576
L'entrée du musée

DSC01579
Le restaurant du musée

DSC01577

Autre angle du musée

Donc une fois entrée on nous donne, nos tickets... Cet fois-ci j'ai eu "Totoro". Je peux dire que j'ai eu de la chance car les fois précédentes, j'ai eu "Mononoke Hime" et "Kiki". Bon sinon dans le musée rien n'a changé à part un étage ou vant il y avait les bureaux des dessinateurs et quelque chose maintenant c'est les bureaux des dessinateurs et une exposition sur le Louvre. Avec la présence de la Joconde en photocopie. Si, si ! Je vous jure. Je vous toujours pas le lien entre Ghibli et le Louvre mais bon.

Sinon tout est pareil, la boutique, le chat-bus énorme... Juste une nouveauté, maintenant il y a tous les jours un animateur qui est là pour dessiner, répondre aux questions des gens et surtout rendre un peu plus vivant ce musée car il faut bien dire qu'à part les enfants je vois pas bien qui ça peut intéresser.

Sinon j'ai eu de la chance, j'ai eu droit à un autre film. L'histoire sur la baleine dont j'ai oublier le titre. D'ailleurs en parlant de baleine j'ai quelque chose à ce sujet à dire mais que je ne ferais que dans le prochain poste.

Voici pour finir d'autres photos du musée.

DSC01580

Yra et moi à la sortie du musée (je suis très couvert car j'étais très malade)

DSC01581

Le Totoro géant toujours au poste !

DSC01583

Les noireaudes aussi !

Publicité
Commentaires
C
Dieux que tu as maigri! <br /> MANGE!<br /> O.o !
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité