Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
7 octobre 2008

Kujira

Donc la chose formidable que j'ai à vous dire au sujet de la baleine et que j'en ai mangé samedi. Bon je sais pas comment les restaurant arrivent à vendre alors qu'officiellement la pêche est interdit, non ? Mais alors, ça voudrait dire que les spécimens pris pour l'étude scientifique sont aussi pour le commerce... Bizarre bizarre ! Je suis ironique car j'ai de tout temps vu des écriteaux avec marqué baleine que ce soit dans des restaurants de quartier comme dans des izakayas un peu plus recherchés.
La chair a l'aspect de la viande, la texture de la viande (enfin plus ou moins) mais le goût du poisson. C'est bizarre la première fois.

Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la première fois que les japonais ne respectent pas les règles.

DSC01586

Voici un des nombreux panneaux, que l'on peut voir à Kichijôji, où il est écrit que le stationnement de vélo est interdit. Mais comme vous pouvez le voir ça ne préoccupe personne !

Biz biz

Publicité
Commentaires
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité