Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Nouvelle Année Au Japon
Archives
8 octobre 2008

La Poste

Le semaine dernière, je suis allé chercher un colis à la poste. Jusque là rien de bien compliqué sauf que je ne savais pas où elle se trouvait. J'avais bien le nom mais pas l'adresse. Donc comment faire quand on sait pas ? On va aux Koban (poste de police de quartier) pour demander, surtout quand les types sont payés pour faire que ça quasiment.
Donc je suis allé me renseigner auprès du Koban qui se trouver à Higashi-Koganei, à côté de chez moi. Il me répond que la poste se trouve à la station Musashi-Koganei mais qui ne sait pas si c'est sortie Sud ou Nord. Mais il penche pour le sud. Je suis ses indications et me rend en vélo jusqu'au sud de la gare. Je cherche un Koban pour avoir plus de renseignement. Je chercher, je cherche... et je cherche pas de trace d'un moindre Koban je décide de me rendre à la sortie Nord en me disant que peut-être il y en aurait un. Ça me prend quelques minutes. J'en trouve enfin un ! Là, je me retrouve devant deux jeunes plus préoccupés par le fait de savoir si mon vélo est à moi ou vélo que de répondre. Je viens pour demander un renseignement et c'est pas limite si je finis au poste. Bon j'exagère un peu mais bon...
C'est dernier me réponde de prendre le deuxième croisement et que je le trouverai de suite. Je m'exécute. Je roule, je roule, je roule... et je finis dans un quartier avec plus aucun commerce couper par une voie rapide et un cours d'eau en contre-bas. Là je me dis que vraiment c'est pas le bon endroit. Je cherche avec mon portable sur le site de la poste où sait (bon j'aurais pu le faire avant mais je n'y avais pas pensé)... Et là surprise, la poste n'existe même pas d'après le site... Là je me suis dis que c'était un peu la merde.

Je tourne, je tourne, je tourne à la recherche de quelqu'un pour me renseigner... Et je trouve enfin une compagnie privée de colis qui m'indique le chemin en me disant que c'est juste dans la rue parallèle à la gare si je fais demi tour.
Suivant les indications, j'arrive enfin à la poste. Résultat, j'ai mis plus d'une heure pour trouver cette satanée poste et j'ai maudis les mecs du Koban sur dix générations en me disant que les jeunes s'étaient tous des connards et tout et tout.
Mais le pire, pour le retour, j'ai mis pour rentrer chez moi que treize minutes... treizes petites minutes de rien du tout...

Poste
Voici mon parcours

Légende:
-Ligne verte : mon chemin en vélo
-Points d'interogation vert : les endroits où j'ai demandé mon chemin
-Ligne Bleue : chemin du retour

Publicité
Commentaires
C
LOL
Une Nouvelle Année Au Japon
Publicité
Publicité